Les familles verront bientôt 16 nouvelles places subventionnées en Centre de la petite enfance (CPE) s’ajouter à l’offre actuelle dans le quartier de Vimont-Auteuil.
Ces places seront offertes dans le service de garde éducatif La Garderie Le Jumello.
Puisqu’elles ne nécessitent aucune nouvelle installation ni aucun agrandissement, elles seront disponibles rapidement pour les familles de Vimont-Auteuil.
«C’est avec une grande fierté que nous accueillons ces 16 nouvelles places subventionnées à la garderie Le Jumello, a déclaré Nathalie Laferrière, propriétaire-directrice de la garderie Le Jumello, par voie de communiqué. Offrir un environnement bienveillant et éducatif aux familles de notre secteur est au cœur de notre engagement et cette annonce vient renforcer notre mission. Nous tenons à remercier tous les acteurs impliqués dont le travail et le dévouement rendent possible l’accès à des services de garde de qualité.»
Au total, 431 nouvelles places subventionnées s’ajouteront au réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble du Québec.
Ces nouvelles places, octroyées à la suite d’un appel de projets lancé en novembre 2024, s’inscrivent dans le Grand chantier pour les familles, qui vise à compléter le réseau de services de garde éducatifs à l’enfance en offrant des places à 9,35$ par jour aux familles québécoises.
À terme, ce sont 835 nouvelles places, dont 147 pour les enfants âgés de moins de 18 mois, qui seront créées à la suite de cette relance de l’appel de projets en continu.
En date du 31 janvier, plus de 27 000 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance, incluant en milieu familial, avaient été créées depuis le lancement du chantier. (C.P./IJL)