La députée libérale dans Fabre Monique Sauvé a récemment lancé un site Web invitant la population de la ligne de train de banlieue Deux-Montagnes à demander aux autorités concernées de rendre des comptes.
Visiter l’adresse www.moniquesauve.ca permet de regarder une vidéo d’introduction, signer la pétition en ligne et s’abonner à une infolettre sur l’avancement des travaux.
«Joignez votre voix à la mienne et demandons, ensemble, au gouvernement qu’il exige que la Caisse de dépôt et placement du Québec vous entende, vous informe et vous respecte», mentionne Mme Sauvé dans cette production audiovisuelle.
La page électronique a été créée en réponse aux premières mesures d’atténuation du Réseau express métropolitain (REM) à partir de 2020 annoncées par le gouvernement caquiste. On y prévoit un temps de transport presque doublé sur la ligne Deux-Montagnes, passant par les gares Sainte-Dorothées et Île-Bigras, ainsi qu’une fermeture de ce trajet en 2021.
«Beaucoup trop peu, beaucoup trop tard, ajoute la députée. Vous êtes inquiets du trafic déjà infernal sur l’autoroute 13 et l’avenue des Bois.»
En mars, le service sur la ligne exo6 Deux-Montagnes a été modifié pour enlever un départ en direction de la gare Centrale, en semaine.
Un second départ a été retiré dans chaque direction le vendredi soir. Le temps de parcours total a subi une augmentation de cinq minutes. (A.G.D.)