Des aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière serait à l’origine d’un incendie ayant affecté un immeuble multi-logements de la rue Anderson, en plein cœur de Chomedey, dans l’avant-midi du lundi 20 mars.
Il était 10h22 quand le 911 a reçu un appel au 911 rapportant l’incident survenu dans ce secteur résidentiel situé quelque peu à l’ouest de la 100e Avenue.
Arrivée sur place à 10h28, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requise pour l’intervention, soit 22 pompiers, a aisément repéré de la fumée provenant du premier des deux étages de l’immeuble.
S’affairant d’abord à compléter l’évacuation des occupants, tout en constatant qu’un avertisseur de fumée était présent mais non fonctionnel, les sapeurs ont vite attaqué le foyer d’incendie dans la cuisine d’un des trois logements localisés au premier étage.
C’est sur le coup de 10h48 que les pompiers ont réussi à prendre le contrôle total du feu, l’empêchant notamment de se propager au second étage.
N’empêche, l’incendie aura causé des dommages évalués sommairement à 75 000$ pour ce bâtiment résidentiel et 10 000$ pour son contenu.
Les cinq personnes résidant dans les appartements du premier étage devront aussi se reloger temporairement en raison de l’étendue des dégâts.
À la suite de cet incendie, les pompiers de Laval rappellent une fois de plus aux citoyens de l’île Jésus qu’il est important de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée et d’en changer notamment les piles deux fois chaque année, préférablement lors des deux changements d’heure annuels.