Le 5 mai aura lieu la 16e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec présenté par Égale Action, qui souhaite mettre en lumière «la contribution incroyable de femmes d’exception qui œuvrent (trop) souvent dans l’ombre» au sein des organisations sportives québécoises.
L’édition 2021 s’avère spéciale, alors qu’elle mettra de l’avant des femmes et des organisations sportives s’étant illustrées dans le développement du sport féminin dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Lors de cet événement virtuel, quatre femmes parmi douze finalistes recevront le trophée Femmes d’influence pour leur implication au cours de l’année 2020 dans quatre volets – Jeunesse, Régional-Provicial, National-International et Reconnaissance.
En dehors de leur performance sportive, c’est plutôt leur influence comme entraineuse, bénévole, mentore, administratrice et formatrice qui sera mise de l’avant.
Une organisation sportive sera également récompensée «pour son implication dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin».
Ainsi, Égale Action invite les milieux sports à déposer la candidature d’une fille ou d’une femme de leur entourage en prenant connaissance du Cahier de mise en candidature et en envoyant le formulaire d’inscription avant le 21 février. (C.R.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours