EAU Laval a annoncé, le 23 janvier, la nomination d’Olivier Bertrand à titre de directeur général adjoint.
Il aura pour mission principale d’assister le directeur général François Courtemanche dans l’atteinte des objectifs du principal club aquatique du territoire lavallois.
EAU Laval souligne d’ailleurs sa «vaste expérience en gestion reliée au domaine sportif aquatique», puisqu’il a agit à titre de directeur général de la Fédération de water-polo du Québec pendant plus de 10 ans.
«Avec l’ouverture prévue du nouveau Complexe aquatique Laval en 2024, les défis seront nombreux, note Philippe Comtois, président du conseil d’administration, par voie de communiqué. Beaucoup de pain sur la planche est à prévoir. L’ajout de monsieur Olivier Bertrand à l’équipe sera certes un atout majeur dans l’atteinte de nos objectifs.»
Cette embauche complète l’équipe de direction de l’organisme lavallois à qui s’ajoute Emmanuelle B. Dupuis (coordonnatrice activités et programmes) et Alfonso Munoz Ferrada (coordonnateur technique).
Rappelons qu’EAU Laval a remplacé le Mouvement aquatique en 2020 qui avait pour but de promouvoir les activités aquatiques sur le territoire. Depuis ce changement, les quatre clubs sportifs aquatiques Club natation Laval, Club plongeon Laval, Synchro Laval et Club Water Polo Laval se sont réunis afin d’entreprendre une démarche de régionalisation de l’offre de services. (N.P.)