La nuit du lundi 3 juin a été ponctuée de deux autres événements liés à la violence urbaine par arme à feu, ciblant le restaurant L’Avenue, à Chomedey, et une résidence familiale de Sainte-Dorothée.
À 00h52, le 911 a été prévenu du premier de ces deux incidents alors qu’un ou plusieurs suspects a été responsable d’une décharge d’arme à feu vers la vitrine du restaurant à déjeuner L’Avenue situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest, entre les boulevards Chomedey et Curé-Labelle.
L’endroit était bien sûr fermé et personne n’a donc été blessé durant les détonations.
Les experts de l’identité judiciaire du Service de police de Laval (SPL) ont ensuite pris charge de la scène avant de se retirer à 8h, une fois leur récolte d’éléments de preuve achevée, observant notamment des impacts de projectiles sur la devanture du commerce.
Second événement
Plus tard, au petit matin, c’est à 04h50 que le 911 a été alerté d’autres coups de feu survenus cette fois dans un secteur résidentiel de Sainte-Dorothée, faisant face à la rivière des Prairies, rue des Roseaux.
Par chance, aucune personne blessée n’est à déplorer bien que des gens se trouvaient à l’intérieur de cette maison unifamiliale.
Les balles ont été tirées vers la porte du garage, des douilles ayant été, entre autres, retrouvées sur place.
Les spécialistes de l’identité judiciaire du SPL devaient se rendre rapidement sur place afin d’analyser la scène.
On ignore encore si des suspects ont été captés par des caméras de surveillance et identifiés, même partiellement, pendant ces deux incidents de violence armée.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/