Sun Pharma annonce que son nouveau médicament contre l’acné sévère est maintenant disponible au Canada.
ABSORICA LD est un nouveau médicament pour les patients de 12 ans et plus pour traiter l’acné nodulaire et/ou inflammatoire sévère, l’acné conglobata et l’acné récalcitrante.
Le médicament est dit micronisé. Il s’agit d’un procédé qui permet d’augmenter la réactivité d’un produit. Cette nouvelle préparation d’isotrétinoïne, substance médicamenteuse utilisée contre l’acné, est la première depuis plus de dix ans.
L’acné sévère provoque des éruptions qui s’étendent souvent profondément sous la peau, notamment sous forme de kystes et de nodules qui défigurent le visage.
Ces éruptions sont souvent douloureuses et nuisent à la qualité de vie des patients. Même lorsque l’acné sévère se résorbe, elle laisse souvent des cicatrices et une pigmentation.
Le médicament est pris par voie orale avec ou sans nourriture, sous forme de capsules entières. En raison d’effets indésirables importants associés à son utilisation, ABSORICA LD est réservé aux patients atteints d’acné nodulaire sévère qui ne réagissent pas au traitement standard, y compris les antibiotiques à action générale.
Sun Pharma Canada Inc., filiale à part entière de Sun Pharmaceutical Industries Limited, se concentre sur la fourniture de médicaments en dermatologie et en ophtalmologie.
Sun Pharma est la quatrième plus grande société pharmaceutique spécialisée dans les médicaments génériques au monde.
(M.D./IJL)