L’Association régionale de transport métropolitain (ARTM) a lancé, le 1er juin, un nouveau titre Tous modes AB qui sera valide de façon illimitée pour trois jours consécutifs.
En effet, celui-ci permettra aux usagers de se déplacer entre les zones A (agglomération de Montréal) et B (Laval et agglomération de Longueuil) de façon simplifiée et pour «profiter pleinement de l’abondante offre d’activités dans la région métropolitaine», peut-on lire par communiqué.
Le coût du titre sera de 27$ et devient ainsi rentable après 6 déplacements effectués.
L’ARTM mentionne notamment les Francos de Montréal et le Grand Prix de Formule 1 du Canada à titre d’événements phares du mois de juin.
«L’ARTM poursuit sa démarche d’harmonisation tarifaire à l’échelle métropolitaine pour favoriser une véritable intégration de l’offre de transport collectif, estime Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM, par communiqué. Nous continuons de développer de nouveaux outils, adaptés aux besoins des usagers, pour faciliter leur expérience et accroître l’attrait de la mobilité durable.»
Rappelons que les titres 24h et 3 jours devaient déjà être étendus aux titres de transport Tous modes AB (24 h), Tous modes ABC, Tous modes ABCD, Bus et Bus hors territoire à partir du 1er juillet en marge d’une refonte tarifaire. Il s’agit ainsi de devancement des délais prévus pour le titre 3 jours consécutifs du Tous modes AB. (N.P.)