La Fondation Asista, dont le siège social est situé à Laval, a annoncé que Nick Suzuki devenait l’ambassadeur officiel de celle-ci.
Cette nomination de l’attaquant des Canadiens de Montréal lance officiellement la campagne Un héros en chacun de nous qui met de l’avant «la force que représente les différents impacts que nous avons tous qui changent positivement des vies».
L’organisme à but non lucratif estime que Suzuki a pu témoigner des différents obstacles que peuvent vivre au quotidien les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale au travers ses expériences professionnelles.
«Le jeune joueur de hockey des Canadiens de Montréal, amoureux des animaux, espère ainsi par sa participation sensibiliser et promouvoir la cause auprès du grand public», ajoute-t-on par voie de communiqué.
Rappelons que la Fondation Asista donne une deuxième chance à des chiens qui se trouvent parfois dans des situations précaires et difficiles, telles que dans un refuge, les formant en tant que chiens d’assistance pour accompagner les personnes atteintes d’une condition reliée à la santé mentale.
La campagne Un héros en chacun de nous se fait en partenariat avec Groupe Dilawri et Nutrience. Elle a pour but de soutenir la levée de fonds des activités de la Fondation et sensibiliser le public sur l’importance de sa mission. (N.P.)