Chanel Emond, de Sainte-Rose, a dignement représenté le Canada en raflant quatre médailles en autant d’épreuves. Elle a mis la main sur un septième et huitième titre de championne du monde.
Âgée de 20 ans, Chanel a terminé au premier rang en soft-style et en kata armé sans musique dans la catégorie 18-34 ans. Il s’agissait d’une neuvième présence pour la Lavalloise aux Championnats du monde.
Elle a également bien fait en accrochant l’argent à son cou en kata armé musical et en kata musical.
Avant la finale, Chanel ne se sentait pas très bien. Elle avait des nausées à son réveil. «J’ai vomi et j’étais au lit à quelques heures du dernier droit. C’est une grande fierté pour moi d’avoir pu participer aux finales et gagner deux médailles d’or», admet la quadruple médaillée.
Autres médaillés
Outre Chanel, Mia Wistaff, Justin Boileau et Benoit Sauvageau ont également connu du succès sur les tatamis espagnols. Mia, 15 ans, en était à une première participation sur la scène internationale. Elle a décroché deux médailles de bronze en kata hard style et en kata traditionnel armé.
«Mon entraîneuse Karine Bélanger m’avait soumise l’idée que je pouvais y participer et gagner des médailles, souligne l’adolescente.
Je suis très heureuse du résultat. J’ai adoré mon expérience. Ça me donne le goût de participer au prochain en septembre 2016 à Orlando.»
Le vétéran Benoit Sauvageau a récolté deux médailles de bronze (kata armé traditionnel et kata armé ouvert). Pour sa part, Justin a gravi la troisième marche du podium en kata musical chez les moins de 12 ans.