Les Pétroliers du Nord de Laval se sont entendus avec les défenseurs Jonathan Narbonne et Yann Sauvé qui demeureront avec l’équipe pour la saison 2022-2023,
Sauvé disputera ainsi une première saison complète avec la formation lavalloise. Il a été acquis des Marquis de Jonquière l’an dernier et s’est hissé parmi au sixième rang des marqueurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une récolte de 13 points en 18 parties.
L’athlète originaire de Rigaud a ensuite ajouté 16 points en séries éliminatoires, menant tous les défenseurs du circuit à ce chapitre.
«L’année passée, je suis arrivé à la mi-saison, note-t-il par voie de communiqué. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai toutefois été agréablement surpris par le calibre de jeu. Nous avons connu une bonne fin de saison, mais cette année nous devons finir le travail. Ce fut une bonne expérience pour les jeunes, mais cette année, le seul objectif est de soulever la coupe : on veut aller jusqu’au bout.»
Choix de 2e tour des Canucks de Vancouver en 2008, il a aussi disputé 227 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH), en plus d’avoir évolué dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
De son côté, Narbonne disputait sa deuxième saison dans la LNAH. Tout comme Sauvé, il a rejoint l’équipe en provenance des Marquis dans un échange impliquant le défenseur étoile Sasha Pokulok.
Il a disputé 24 matchs avec le club de sa ville natale la saison dernière.
«Ce gars est prêt à tout laisser sur la patinoire, affirme le directeur général et entraîneur-chef Pierre Pelletier. Il est très difficile de jouer contre Jonathan. Je suis plus que satisfait du travail qu’il accomplit chez nous. Je suis très heureux de pouvoir compter à nouveau sur ses services cette année.» (N.P.)