Des agents du Service de police de Laval (SPL) ont découvert un corps inanimé dans une résidence où venait de se produire une invasion de domicile Place du Cormoran, dans la nuit du mardi 24 mai.
Il était 1h57 quand le 911 a été alerté par l’un des deux membres du couple résidant à l’endroit où s’est déroulé cet autre drame de violence urbaine en sol lavallois, cette fois à Sainte-Rose, dans le secteur Champfleury, à l’ouest du boulevard des Oiseaux.
Alors qu’au moins un individu réussissait à entrer dans leur maison, l’homme de 42 ans et sa conjointe de 50 ans, non connus des services policiers, ont réussi à prendre la fuite.
Par la suite, ils sont allés se réfugier chez de la famille qui habitent non loin de leur demeure.
À l’arrivée des policiers quelques minutes plus tard, ceux-ci trouvaient un jeune homme âgé dans la vingtaine sans vie sur le sol.
Nouveaux éléments
Pour l’instant, on ignore toujours l’identité de la victime qui aurait succombé à plusieurs coups portés avec un objet contondant, après une altercation ayant éclaté entre trois personnes, confirme la Sûreté du Québec.
La SQ informe aussi la population qu’une femme et un homme ont été arrêtés, sans toutefois préciser s’il s’agit du couple occupant les lieux du crime.
Transfert à la SQ
À ce moment, la police de Laval a dressé une scène de crime. Un poste de commandement et des experts en identité judiciaire ont été dépêchés sur place.
Toutefois, autour de 8h du matin, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec, tel que le veut la pratique policière quand on soupçonne un lien avec le crime organisé.
Ayant identifié au minimum une personne liée au crime organisé dans ce dossier, la SQ a pris les rênes de l’enquête afin d’élucider cette mort suspecte qui pourrait être officialisé comme le troisième homicide à survenir sur le territoire de Laval depuis le début de l’année.