Le chef de l’opposition officielle et candidat à la mairie de Laval, Michel Trottier, a amassé plus de 7000$ dans le cadre de l’édition 2021 du Défi 300 km pour la vie, qui s’est tenu les 11 et 12 septembre derniers.
Il s’agissait de la deuxième participation de Monsieur Trottier à ce défi qui consiste à parcourir 325 kilomètres à vélo, soit un aller-retour entre Laval et Trois-Rivières.
Cet événement avait pour but d’amasser des fonds pour le programme de cancérologie de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
«Les gens ont été d’une générosité sans borne et je suis ému de voir que j’ai pu humblement contribuer au montant de 287 000$ récolté par l’ensemble des participants de cette édition», a estimé le chef du Parti Laval.
Michel Trottier a côtoyé le cancer de très près puisque la mère de ses trois premiers enfants a succombé à cette terrible maladie, il y a un peu plus de 30 ans.
«C’est important pour moi d’y contribuer surtout que la maladie est omniprésente dans nos vies. Au sein de notre équipe, nous avons le privilège de compter sur une survivante, Mme Evangelia Tsakiris, candidate dans le district Chomedey, raconte le conseiller sortant du district de Marc-Aurèle-Fortin. Si ma participation à cet événement a permis d’aider la lutte contre le cancer, ce sera mission accomplie. Chaque petit geste compte pour soutenir les personnes qui sont atteintes de la maladie et combattent pour la vaincre.» (N.D)