Un homme de 28 ans a succombé à ses blessures en fin de soirée, le 15 septembre, après avoir été atteint par balle dans la soirée du samedi 12 septembre sur la rue Roxanne, dans Saint-François.
Le violent incident s’était produit vers 19h10, dans le secteur des rues Mélisande et Monty, près du parc du Moulin et de l’école Fleur Soleil.
Plusieurs appels avaient été faits au 911, avant que des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ne découvre une victime gisant au sol, grièvement blessée par un ou plusieurs projectiles.
Le personnel médical a confirmé la mort de l’individu sur le coup de 23h45, le mardi 15 septembre.
Il s’agit du troisième homicide à survenir sur le territoire de Laval depuis le début de l’année.
Alors que l’enquête des crimes majeurs du SPL suit son cours, on sait qu’une deuxième victime s’est rendue par elle-même en centre hospitalier dans ce dossier.
Autre fusillade
Plus tôt, ce même samedi 12 septembre, c’est du côté de la 77e Avenue qu’un ou des témoins ont alerté le centre d’appels d’urgence 911 après avoir entendu des coups de feu.
Il était alors 17h54 quand des policiers se sont dirigés sur place, tout près du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.
Par chance, un homme venait d’échapper aux tirs qui n’ont pas réussi à l’atteindre. Peu de détails de l’événement sont connus jusqu’ici, pendant que les enquêteurs du SPL continuent leur investigation.