Une élève de l’école secondaire Georges-Vanier a prévenu la direction et le 911 après avoir lu un message de menaces envers les gens fréquentant l’établissement scolaire de Saint-Vincent-de-Paul.
L’événement s’est produit autour de 11h25 dans la matinée du jeudi 25 mai et il est désormais terminé.
Les menaces qu’aurait aperçues cette jeune élève seraient proférées envers l’ensemble des personnes se trouvant à l’intérieur de l’école.
L’incident a provoqué un important attroupement policier sur les lieux, alors qu’un confinement partiel de l’école a été ordonné, car déjà de nombreuses personnes avaient quitté pour l’heure du dîner.
Le Service de police de Laval (SPL) a déployé un périmètre de sécurité alors que ses agents procèdent à des vérifications sur le terrain.
Les policiers disposent cependant de très peu d’information pour mener au mieux leur intervention. Ils font notamment le tour des classes en posant des questions à certains des élèves confinés.
Toujours barricadé à l’intérieur d’un local avec ses élèves, un professeur a prévenu le Courrier Laval que les deux étages de l’école semblaient bel et bien sécurisés à l’heure actuelle.
On sait également qu’une classe patiente au Centre de la nature et que des parents attendent l’issue de l’intervention policière, rassemblés à l’extérieur de l’établissement.
Il s’agit d’un deuxième événement ayant nécessité le confinement d’une école sur le territoire de Laval en près de 14 jours.