Ils faisaient partie de la liste des 53 joueurs au terme des matchs préparatoires: Mehdi avec les Titans du Tennesse et Élie avec les Cardinals de l’Arizona.
Toutefois, Mehdi a appris une mauvaise nouvelle en étant libéré quelques jours après l’exploit. «Heureusement, j’ai été ajouté à l’équipe de pratique. J’ai d’ailleurs loué un appartement, moi qui résidait à l’hôtel», confie l’ancien porte-couleurs des Loups de Curé-Antoine-Labelle.
«Les Titans voulaient faire de la place à un joueur d’une position différente. Nous étions trop d’ailiers défensifs», ajoute-t-il.
En trois matchs préparatoires, il a réussi six plaqués, dont cinq lors du dernier match hors-concours contre les Dolphins de Miami.
Libre comme l’air
Mehdi est maintenant libre comme l’air. Toutes les équipes peuvent lui offrir un contrat. «Je n’ai pas encore reçu d’appels, lance-t-il. Je travaille fort à l’entraînement pour me tailler une place parmi les 53.»
Le Lavallois est convaincu qu’il avait sa place dans la NFL. «Je suis un meilleur joueur. J’ai acquis beaucoup d’expérience», indique-t-il.
Mehdi assistera au premier match des Titans face aux Vikings du Minnesota, le 11 septembre. Il aurait bien aimé être sur le terrain plutôt que dans une loge.
L’athlète format géant recevra de la visite. «Ma mère viendra passer la semaine. Je me ferai gâter», termine-t-il.
Bouka sur la touche
Pour sa part, Élie Bouka a été placé sur la liste des blessés des Cardinals. Le demi-défensif a ainsi pu éviter le couperet.