Trois citoyennes de Vimont ont reçu une Médaille de la Députée, auparavant connue sous le nom de la Médaille de l’Assemblée nationale, en mars.
La députée de Vimont, Valérie Schmaltz, a procédé à la remise lors d’une cérémonie intime et solennelle.
Cette distinction prestigieuse fait partie du système de reconnaissance des parlementaires mis en place pour honorer les personnes se distinguant par leur action exemplaire, utile pour le bien de la communauté dans les domaines culturel, sportif, social ou entrepreneurial.
Récipiendaires
Par l’octroi de ces médailles, la députée de Vimont a exprimé sa gratitude et sa fierté envers ces trois femmes, soulignant que chaque récompense décernée raconte une histoire unique de persévérance, de sacrifice et d’accomplissements extraordinaires.
Pour elle, es récipiendaires, par leur dévouement et leur engagement, incarnent l’essence même de la communauté de Vimont-Auteuil.
Nancy Champagne, forte de plus de 25 ans d’engagement communautaire au sein de la Maison de quartier Vimont, consacre son énergie à l’entraide et au bien-être collectif.
Animée par une passion pour le contact humain, elle redonne espoir et réconfort à ceux qui en ont besoin.
Grâce à sa vision et son leadership bienveillant, elle insuffle une dynamique positive à la Maison de quartier Vimont, où l’écoute, la coopération et la solidarité sont au cœur de chaque action.
Pour elle, le succès repose avant tout sur l’esprit d’équipe et l’unité vers un objectif commun.
«Chaque matin, je me lève avec l’envie de contribuer, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie de citoyenne engagée, témoigne Nancy Champagne, récipiendaire de la Médaille de la députée, par voie de communiqué. Aujourd’hui, je suis une femme heureuse et comblée. Je repars avec le cœur rempli de gratitude et avec le désir de continuer à m’impliquer pendant encore de nombreuses années.»
Mirlaine Dorcé-Breton consacre son savoir-faire à la communauté en tant que coordonnatrice générale chez Femmes en Emploi.
Animée par la conviction que la force collective est primordiale pour bâtir un avenir meilleur, elle incarne un leadership bienveillant.
Plus qu’une professionnelle accomplie, elle est une source d’inspiration, un catalyseur de changement et une bâtisseuse de ponts entre les cultures.
Elle se distingue par sa détermination inébranlable et son engagement constant en faveur de l’émancipation des femmes et du développement humain.
«Je suis très émue et profondément honorée d’avoir reçu cette médaille, de dire Mirlaine Dorcé-Breton, récipiendaire de la Médaille de la députée, dans la même communication aux médias. Cela signifie que mon travail auprès des citoyens est réellement reconnu et c’est vraiment gratifiant. Ressentir cette reconnaissance, voir que la députée souligne le travail accompli dans le milieu communautaire, c’est un immense honneur pour moi.»
Finalement, Lyne Sylvain œuvre au sein du Relais familial d’Auteuil depuis 25 ans, consacrant sa carrière au soutien des citoyens vulnérables.
À travers divers rôles, elle a tissé des liens profonds avec la communauté et marqué la vie de nombreuses familles.
Convaincue que chaque individu mérite respect et dignité, elle agit comme un pont entre les générations et un pilier pour ceux en quête de repères. Son approche, alliant rigueur et bienveillance, a aidé de nombreuses familles à surmonter l’adversité.
Alors qu’elle s’apprête à prendre sa retraite, elle laisse derrière elle un héritage précieux et une communauté renforcée par son engagement.
«C’est un moment magique, une véritable reconnaissance de tout l’investissement humanitaire que nous avons fait, se réjouit Lyne Sylvain, récipiendaire de la Médaille de la députée, via communiqué. C’est touchant de voir que quelqu’un valorise notre engagement.» (C.P./IJL)