En plus d’éviter la mise en danger, le chanteur lavallois Mathieu Rheault a pu s’éclater auprès de la star française Eddy de Pratto lors du deuxième «variété» de Star Académie diffusé dimanche soir.
Aux côtés de cinq collègues académiciens, dont le montréalais Julien Charbonneau, Mathieu a offert une solide performance chargée d’émotion, rejoignant Eddy de Pretto sur la scène principale pour y interpréter Kid, une pièce racontant avec sensibilité l’histoire d’un jeune homosexuel.
Notons que la star française Eddy de Pretto sera de retour au Québec cet été afin de prendre part aux Francos de Montréal, le 17 juin, sur la scène du MTELUS, une salle connue anciennement comme le Métropolis.
Retour sur l’émission
Rappelons qu’hier soir, trois candidats se sont retrouvés en danger, soit Gaelle Khoueiry-Jabert de Gatineau, Jérémy Plante de Lévis, et Sandrine Hébert de Coaticook.
Chaque interprète y est allé d’une chanson pour conserver leur place à l’Académie.
Au final, le public a eu un coup de cœur pour Sandrine, grâce à sa relecture tout en douceur de Souvenirs retrouvés de Francine Raymond.
De son côté, le corps professoral formé par Gregory Charles, Lara Fabian et Guylaine Tremblay a choisi de protéger Jérémy, qui a repris Dis-moi pas ça, d’Okoumé.
Le choix d’une pièce de langue anglaise avec Anyone de Demi Levato a peut-être nui à Gaelle qui n’a pu ainsi éviter l’élimination, la première de cette nouvelle cohorte du célèbre concours vocal télévisé.
Invités marquants
Soulignons finalement la visite d’artistes bien aimés du public québécois, la soirée ayant débuté avec un Paul Piché visiblement heureux non pas d’un printemps mais d’être aussi bien entouré de jeunes talents, avec l’ensemble des Académiciens et 11 musiciens.
L’auteure-compositrice Laurence Jalbert a poursuivi sa collaboration avec l’émission, elle qui était apparu la semaine dernière dans la quotidienne, offrant une mémorable fin de numéro quand, sur la musique d’Au nom de la raison, 25 survivantes de violence conjugale ont fait leur entrée sur scène auprès de cette grande chanteuse ayant elle-même traversé ce fléau.
Finalement, mentionnons qu’après avoir lancé récemment son premier album en carrière, le grand gagnant de Star Académie 2021, William Cloutier, est remonté sur la scène qui a changé sa vie avec les trois candidats en danger de la soirée.
Dans un décor digne d’un bal de finissants des années 80 et aux côtés de pas moins de 20 danseurs, il a interprété sa nouveauté Ce soir je danse et la chanson titre de son disque, On ira, qui trône actuellement au sommet des ventes francophones au Québec.