Le Club de la médaille d’or a remis des bourses à six athlètes québécois en marge du cérémonie qui a eu lieu le 9 juin à la Cage – Brasserie sportive Décarie. La Lavalloise Marie Thérèsa Ulysse fait partie du lot.
Celle-ci excelle dans plusieurs disciplines d’athlétisme et représente le Club d’Athlétisme Dynamique de Laval.
Elle a notamment obtenu la première position au 200 m lors des Championnats provinciaux québécois. Elle est aussi montée sur la première marche du podium au 100 m à la Classique d’athlétisme de Montréal.
«J’aimerais notamment remercier mon entraîneure Annie Potvin qui repousse toujours les limites à l’entraînement, ainsi que ma famille qui est toujours là pour moi», a-t-elle mentionné dans un message de remerciements enregistré en marge de cette cérémonie.
L’athlète de 17 ans vise très haut pour la suite. Elle souhaite abaisser son chrono sous les 11,75 secondes au 100 m et veut sauter 6,05 m à l’épreuve de saut en longueur.
Émilie Forget (ski acrobatique), Alexis Barabé (ski alpin), Lily Bernier (natation artistique), Arthur Karpukov (judo) et Samuel Chalifoux-Walker (waterpolo) sont les cinq autres récipiendaires des bourses du Club de la médaille d’or. (N.P.)