Le mercredi 26 février, Marie-Pierre Arthur et ses musicien.ne.s seront à l’Annexe3 de la salle André-Mathieu pour présenter le spectacle inspiré du plus récent disque de l’artiste, l’Album bleu.
Sorti à l’automne 2024, le cinquième album de Marie-Pierre Arthur est considéré comme plus dense musicalement par sa créatrice.
«J’avais envie d’[utiliser les harmonies de voix] pour donner des pauses à la densité que j’ai envie d’offrir, explique la chanteuse demeurant dans Rosemont, à Montréal. […] Par exemple, j’ai des chansons au piano avec plein de voix au travers. Je marque les moments dans le spectacle comme ça pour passer d’un univers à l’autre. C’est très contrasté et, par moments, touchant, puis plus dansant.»
De nouvelles voix se joignent à celle de la chanteuse amenant une saveur plus douce et folk à ses compositions rock.
L’artiste y voit même des touches plus R&B, le tout étant accompagné par une mise en scène comprenant des éclairages plus intenses qu’à l’habitude.
«[Les thèmes] sont assez éclectiques, indique Marie-Pierre Arthur. Il y a des chansons qui traitent de différentes émotions. […] C’est beaucoup dans un souhait de communiquer, de comprendre, de pardon ou d’acceptation. Il y a quelque chose qui est beaucoup dans le dialogue, parfois que j’ai réussi à avoir, parfois que je souhaiterais avoir, avec certaines personnes. C’est dans un esprit, une démarche, de se comprendre.»
L’auteure-compositrice performera ses nouveaux titres ainsi que des réinterprétations de ses classiques accompagnée du claviériste François Lafontaine, son complice en musique comme dans la vie, et d’un vent nouveau qui arrive avec le batteur William Côté, la choriste, claviériste et percussionniste Émilie Pompa et le guitariste Simon Pedneault.
Lors de ses concerts, la musicienne espère voir une foule d’émotions diverses traverser son public, des larmes jusqu’aux cris de joie.
Marie-Pierre Arthur présentera Album bleu: le spectacle le mercredi 26 février à l’Annexe3 de la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides). Information: 450 667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/