Le Rocket de Laval a annoncé la nomination de Lucas Condotta à titre de capitaine de l’équipe.
Brandon Gignac et Tyler Wotherspoon seront ses assistants.
Condotta devient le cinquième capitaine de l’histoire du club lavallois. Il succède à Gabriel Bourque qui a pris sa retraite du hockey professionnel au cours de l’été.
Âgé de 26 ans, Condotta s’est joint à l’organisation comme joueur autonome lors de la saison 2021-2022 après avoir passé quatre saisons dans la NCAA avec UMass-Lowell. En 144 matchs de saison régulière en carrière dans la AHL, il a marqué 24 buts et récolté 27 mentions d’aides, pour un total de 51 points.
Le nouveau capitaine a aussi eu l’occasion de jouer quelques matchs avec les Canadiens de Montréal lors des saisons 2022-2023 et 2023-2024, inscrivant au passage son premier but à sa première présence dans la LNH.
«J’ai été vraiment pris par surprise quand Pascal me l’a annoncé, mais certainement honoré de suivre la voie des autres qui m’ont précédé, a-t-il mentionné par communiqué. La franchise des Canadiens est tellement historique que c’est spécial de pouvoir être un leader et de contribuer à cette franchise. J’espère pouvoir être un aussi bon capitaine que tous ceux avant moi.»
Grandement apprécié par ses coéquipiers et ses entraîneurs, Condotta a su se démarquer par son côté rassembleur, son leadership, son éthique de travail et son implication constante dans la communauté lavalloise qui lui a permis d’être élu représentant du Rocket lors des deux dernières saisons pour le prix AHL Man of the Year remis au joueur s’étant le plus distingué par son implication communautaire.
«J’ai posé un million de questions à un million de personnes puis la réponse était unanime, Condotta, témoigne Pascal Vincent. Ce qui ressort chez lui c’est son effort sur la glace, sa façon d’être inclusif avec les joueurs, son respect pour les membres du personnel et le respect pour le chandail. C’est quelqu’un qui va aider les autres à devenir meilleur. C’est l’ultime qualité d’un bon leader.»
La sélection de Gignac et Wotherspoon a d’ailleurs été encensée par Lucas Condotta.
Cette sélection d’assistants a aussi été applaudie par le nouveau capitaine.
«Je ne pourrais demander mieux comme assistants, assure-t-il. Gignac est ici depuis longtemps. C’est un super bon coéquipier et quelqu’un de très rassembleur sur et en dehors de la patinoire. Il a toujours été là pour soutenir les jeunes joueurs et pour qu’ils se sentent inclus. Wotherspoon est un nouvel ajout à notre équipe, mais il a beaucoup d’expérience au niveau professionnel et il sera comme un grand frère pour plusieurs joueurs.» (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/