Les enfants pourront donc recevoir le double de bonbons cette année avec une première récolte auprès des commerçants. Élaboré sous le thème «La maison hantée», l’événement en sera à sa quatrième édition.
Une quarantaine de commerçants
«Une quarantaine de commerçants devraient participer à la fête», précise Maxime Trottier, président de l’ACGAS et directeur de succursale, Banque Nationale.
Le rassemblement se tiendra entre le boulevard Curé-Labelle et la rue Messier. Des haut-parleurs seront installés afin de diffuser de la musique et le Centre de Formation Musicale de Ste-Rose proposera quelques prestations, nous dit M. Tessier, qui espère que les gens participeront encore une fois en grand nombre.
«On a une petite crainte parce qu’il n’y en pas eu l’an dernier, mais nous avons mis des affiches dans les commerces et diffusé l’information dans les écoles», confie-t-il.
En 2011, quelque 3500 personnes avaient convergé vers le boulevard Sainte-Rose, pour y amasser des bonbons et admirer les décors des commerçants, composés notamment de bottes de foin et citrouilles.