La ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, confirme que la réfection majeure du pont Pie-IX et le projet du SRB Pie-IX seront réalisés simultanément.
Les travaux devraient commencer vers la fin de l’été 2019 alors que la mise en service est prévue pour 2022.
«L’amélioration des infrastructures routières et de l’offre en transport collectif est une priorité pour le gouvernement, a déclaré Chantal Rouleau, via communiqué. La réfection du pont et l’ajout d’une voie réservée permettront d’améliorer la sécurité, en plus d’offrir une solution de mobilité durable moderne et efficace.»
Le projet de réfection du pont vise à assurer la pérennité de cette infrastructure et contribuer à l’amélioration de l’offre en transport collectif.
Ainsi, une voie réservée au SRB Pie-IX en direction de Montréal, une piste polyvalente pour les piétons et cyclistes du côté est, ainsi qu’un trottoir du côté ouest seront ajoutés.
Le coût du projet est de 198,6 millions de dollars, dont 4,1 millions proviennent de la Ville de Montréal pour réaliser certains travaux de parachèvement du carrefour Henri-Bourassa/Pie-IX. (N.ST-G.)