Elle s’est adressée aux manifestants en leur parlant de la contre-proposition qui sera présentée demain au gouvernement Couillard pour relancer la négociation.
«Jamais nous n’accepterons la dernière offre du gouvernement. Nous ne sommes pas prêts à nous appauvrir.»
Grand rassemblement
Éric Pronovost, de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et Yves Brouillette, du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) ont apprécié la présence de plus de 500 personnes réunies devant les bureaux de la Commission scolaire de Laval (CSDL), le 17 novembre.
Les membres ont également manifesté devant les écoles. Rappelons que les employés de soutien scolaire ont tenu deux journées de grève les 16 et 17 novembre.
«L’école à bout de bras, notre slogan, illustre bien l’importance de notre travail. C’est une mer bleue que l’on voit. Les gens sont convaincus et c’est pour cela qu’ils militent. Le bleu représente la CSQ qui va tout faire pour que nous ayons de bonnes conditions de travail», a lancé Yves Brouillette.
«Les élèves croisent le personnel de soutien 20 à 25 fois par jour. Nous sommes plus de 4500 membres dans 47 corps d’emplois différents à Laval. Il faut valoriser ce personnel», a renchéri M. Pronovost.
Abonnez-vous à l’infolettre
Vous avez aimé ce texte? Ne manquez rien de l’actualité en vous abonnant à notre infolettre.