Mis à jour le 19 mai 2025 à 23h51
Plusieurs mois après le début des travaux au 2520, boulevard Curé-Labelle, les Restaurants Lafleur ouvrent enfin, ce mercredi 21 mai, leur première succursale à Laval.
Le restaurant offre 50 places assises et s’étend sur 2390 pieds carrés. Le service au volant sera aussi disponible pour la clientèle.
«On avait tellement de demandes des clients sur le pourquoi nous n’étions pas à Laval, affirme Alexandra Tsotsis, directrice marketing et communications de la chaîne québécoise. Les gens nous écrivaient sur les réseaux sociaux et par courriel. On les a écouté!»

Les Restaurants Lafleur récompenseront les 100 premiers clients de leur nouvelle succursale. Ceux-ci se verront offrir un combo gratuit de deux hot-dogs, une frite et un Pepsi.
Ils auront aussi la chance de rencontrer le personnage de Lucie, employée de la chaîne, qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs invité le maire Stéphane Boyer à venir la rencontrer lors de cette même journée.
Nouveauté lavalloise
La succursale de Laval marque aussi l’instauration de bornes de commande libre-service chez Lafleur.
«Cette ouverture marque une étape importante pour Lafleur, avec l’intégration de nouvelles technologies comme les bornes de commande libre-service, qui modernisent notre expérience client et rendent notre service encore plus rapide et convivial, mentionne le copropriétaire de la chaîne George Papagiannis. L’innovation est très importante pour nous.»

L’entreprise québécoise avait récemment procédé à l’implantation de grills à hamburger modernes qui permettent de cuire ceux-ci en moins de 90 secondes.
Alexandra Tsotsis précise que les nouvelles bornes de commande libre-service introduites avec la succursale lavalloise feront partie des prochaines ouvertures de restaurant prévus la chaîne.
S’établir dans la région
Les Restaurants Lafleur se sont donné l’objectif de doubler leur nombre de restaurants en 5 ans afin de passer de 17 à 32 établissements.
Pour se faire, les propriétaires misent sur l’expansion par franchise.
«Le but est vraiment d’essayer de trouver des franchisés pour développer des régions, détaille Mme Tsotsis. Ça nous aidera dans la gestion et le développement de la marque. Ce serait intéressant de trouver quelqu’un qui veut développer le nord de la région [de Laval].»
En effet, cette première succursale lavalloise pourrait ne pas demeurer seule bien longtemps, puisque les Restaurants Lafleur aimeraient augmenter leur offre sur le territoire.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



