Les Pétroliers du Nord de Laval ont annoncé le retour de l’attaquant Danick Paquette qui a conclu une entente de deux saisons avec l’équipe.
Le natif de Montréal est l’un des favoris des partisans de la formation lavalloise. Il a cumulé 15 points et 104 minutes de pénalité en 22 rencontres de saison régulière en 2021-2022.
«Je suis heureux de revenir avec les Pétroliers où j’ai bon nombre d’amis, affirme le fougueux attaquant par voie de communiqué. Je suis proche de ma famille et mes amis qui peuvent venir nous voir jouer toutes les semaines. L’an passé, nous avons connu une belle saison, mais nous avons un sentiment de devoir inachevé.»
Pour le directeur général Pierre Pelletier, il était impératif de pouvoir compter à nouveau sur les services de Paquette.
«Il y a des joueurs qui font déplacer les foules et Danick est ce type de joueur qui est taillé sur mesure pour notre ligue, estime celui qui occupe aussi le rôle d’entraîneur-chef. Sa robustesse et son désir de gagner font de lui un joueur fort apprécié dans la chambre des Pétroliers du Nord. Une entente avec Danick était primordiale et va déclencher toute une série d’annonces lors des prochains jours.»
Premier choix signé
Comme le mentionnait Pelletier, une autre annonce a suivi cette signature. Les Pétroliers ont confirmé s’être entendus avec Jordan Boucher-Gould. Celui-ci a été sélectionné avec le cinquième choix au total du repêchage 2022 de la Ligue nord-américaine de hockey.
Âgé de 28 ans, l’ailier gauche a passé la dernière saison en Grande-Bretagne. Il a récolté 42 points en 47 matchs avec les Giants de Belfast. Il avait auparavant joué pour le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey, ainsi que dans la première division allemande de hockey.
«Les partisans vont adorer voir Jordan à l’œuvre, croit Pelletier. C’est un rapide patineur qui joue de manière très robuste. Il a tout pour évoluer sur un premier trio dans notre équipe.»
Le principal intéressé est d’ailleurs enjoué par ce nouveau défi.
«Quand les Pétroliers m’ont approché, j’y ai vu une excellente opportunité pour effectuer une transition vers le marché du travail tout en continuant à exercer ma passion; le hockey, précise-t-il. […] J’ai déjà joué avec plusieurs membres des Pétroliers dans des ligues d’été et j’ai bien hâte de retrouver des gars comme Charlie Roy, Nicolas Poulin et Brendan Hamelin pour ne nommer que ceux-là.»
Laval a aussi fait signer un contrat au défenseur Loik Léveillé. Celui-ci a porté les couleurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières lors des quatre dernières saisons. Il a ainsi fait partie de l’équipe championne canadienne au niveau universitaire de la dernière saison.
Il se décrit lui-même comme un défenseur qui aime bien appuyer l’attaque et qui contribue à la relance.
«Loik est un gagnant et cela ne s’enseigne pas, assure Pierre Pelletier. Il a fait partie des Patriotes de l’UQTR à titre d’assistant capitaine et joueur vétéran. Il est doté d’un excellent tir et est capable de contribuer physiquement.» (N.P.)