Les Pétroliers de Laval continuent d’augmenter leur avance au classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) grâce à une semaine de deux victoires.
Les Lavallois ont d’abord signé un gain de 7 à 3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy.
Menant 2 à 1, les hommes de Daniel Gauthier ont connu une deuxième période presque parfaite, inscrivant trois buts sans réplique. Malgré un but en toute fin d’engagement de Sorel-Tracy, Laval est revenu en force en troisième avec deux autres buts pour confirmer une victoire décisive.
Cette victoire est le résultat d’un travail collectif des Lavallois, puisque sept joueurs ont obtenu deux points dans la rencontre. Six de leurs coéquipiers ont plutôt obtenu un point.
Autre domination
Les Pétroliers ont aussi dominé leurs adversaires du vendredi en l’emportant 6 à 2 contre les Marquis de Jonquière.
Kevin Gadoury a été la vedette de cette rencontre avec une récolte de deux buts et quatre points.
Laval a pris les devants 3 à 0 en première période et a ajouté deux autres buts lors du deuxième engagement. Les deux équipes se sont ensuite échangées trois buts en troisième période. Domenic Graham a été solide devant le filet lavallois. Il a terminé la joute avec 36 arrêts.
Les Pétroliers présentent désormais une fiche de 20-7-0 et 40 points depuis le début de la saison. Ils sont suivis de l’Assurancia de Thetford, du Marquis de Jonquière, du Cool FM de Saint-Georges et des 3L de Rivière-du-Loup qui ont tous 30 points.
Un programme double entre Laval et Saint-Georges est prévu lors du prochain week-end d’activités dans la LNAH. Le premier match aura lieu le vendredi 16 février au Colisée de Laval, puis les équipes se retrouveront le lendemain au centre sportif Lacroix-Dutil.