Le sort du complexe aquatique, dont l’avenir est plongé dans l’incertitude, n’a pas le moindre impact sur la tenue de la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2020, assure le directeur général du Comité organisateur, Marc DeBlois.
«Ça ne remet rien en cause, dit-il. On va s’ajuster.»
Bien qu’on projetait y tenir les épreuves de natation, celles-ci seraient déplacées à la piscine du Collège Laval au besoin. C’est prévu au cahier des charges.
«Quand on prépare un dossier de candidature pour accueillir une compétition de cette envergure, ça prend un plan B pour tous les plateaux sportifs afin de pouvoir réagir à tout imprévu», explique M. DeBlois.
Rappelons que le complexe aquatique, dont on est prêt à couler les fondations sur le terrain voisinant avec le Cosmodôme en bordure de l’autoroute 15, a été mis sur la glace le 4 juillet en raison des résultats de l’appel d’offres pour les travaux de construction.
À 82,1 M$, la plus basse soumission porterait la facture à plus de 90 M$ pour cet équipement budgété à 61 M$, une hausse de 50 % des coûts projetés.
Le complexe aquatique prévoit 3 bassins pour la natation, le plongeon et le bain libre dont la capacité d’accueil totale est de 875 athlètes et baigneurs. Des gradins permanents pourront y accueillir 700 spectateurs, alors que l’aménagement prévoit l’ajout de 500 places additionnelles lors de compétitions d’envergure.