Les équipes de hockey de l’Université McGill disputeront leurs matchs locaux à la Place Bell lors de la saison 2024-2025.
Les rencontres des Redbirds et des Martlets – équipes masculine et féminine de l’Université McGill – auront lieu sur la glace communautaire de l’amphithéâtre lavallois.
Cette décision s’explique par la fermeture de l’aréna McConnell située sur le campus de l’université. Elle fera l’objet de rénovations importantes jusqu’au mois d’août 2025.
Parmi les améliorations prévues, notons la modernisation du système électrique de l’aréna, l’installation d’une dalle isolée sous la glace, le remplacement du système de réfrigération, ainsi que l’amélioration du chauffage, de la ventilation et de la climatisation dans certaines zones de l’aréna.
«Nous sommes très heureux de voir nos équipes universitaires évoluer dans un environnement de hockey exceptionnel, estime le directeur des sports de l’institution montréalaise Daniel Méthot par communiqué. Ce sera également une opportunité extraordinaire pour nous de présenter le hockey universitaire féminin et masculin à Laval.»
«La saison prochaine, Laval sera encore davantage hockey, ajoute plutôt le président de la Cité de la culture et du sport de Laval Michel Demers. Quelle bonne nouvelle d’accueillir ces femmes et ces hommes étudiants-athlètes remplis de talent, des modèles de persévérance et de détermination qui pourront inspirer nos jeunes lavallois dans leur développement sportif et académique.»
Au total, les deux équipes disputeront une trentaine de matchs à Laval. Les duels auront lieu les week-ends de septembre 2024 à mars 2025.
Les Redbirds, qui évoluent au sein de l’Ontario University Athletics (OUA), ont terminé au troisième rang du classement national en 2023-2024. Les Marlets compte plutôt sur une jeune formation qui a terminé au dernier rang du classement général du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) cette saison.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/