Pourtant, la troupe de Cindy Walsh avait pris les devants 1 à 0 à la 52e minute de jeu par l’entremise de Valérie Sanderson.
La réplique ne s’est pas fait attendre puisque Gabrielle Lapointe (59e), Joëlle Gosselin (72e) et Arielle Roy-Petitclerc (80e) ont trompé la vigilance de la troisième gardienne de but des Lavalloises Kelly Chiavaro.
«Même s’il nous manquait plusieurs joueuses et que nous avons tenté des expériences, je m’attendais à une meilleure sortie, lance l’entraîneuse Cindy Walsh.Toutefois, il n’est pas question de paniquer. Je pense bien que le meilleur est à venir.»
«Nous avons manqué de finition pour trouver le fond du filet. Nous avons bien contrôlé le ballon au début de la deuxième demie, mais deux mauvais dégagements ont permis deux buts à Québec», ajoute-t-elle.
Québec a largement dominé dans la colonne des tirs au but avec 13 contre seulement 3 pour les Lavalloises. L’entraîneuse insiste pour dire que la majorité des tirs n’étaient pas très dangereux. Notons que le Dynamo de Québec a égalé sa prestation de la dernière saison à son premier match, car elles avaient remporté 1 seule victoire en 12 joutes.
«Nous allons travailler à développer notre jeu offensif au cours des prochaines pratiques. Il faut tirer plus au but», termine Walsh.
Bon test au New Jersey
Les Comètes disputeront deux autres parties à l’extérieur en se frottant aux Wildcats du New Jersey le samedi 30 mai et les Valkyries de North Jersey, le lendemain, avant de jouer un premier match à la maison le dimanche 7 juin, à 15h, contre Québec. Bianca Saint-Georges, Marike St-Pierre-Mousset, Vanessa Grégoire, Alexis Legault et Lisiane Proulx ne seront pas du voyage au New Jersey.