L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a émis un rappel de l’entrée en vigueur de ses changements tarifaires à compter du 1er juillet.
«La mise à jour tarifaire annuelle demeure responsable et vise à protéger l’accès aux différents services pour l’ensemble de la population, estime Benoit Gendron, directeur général de l’ARTM, par communiqué. Le choix du transport collectif est judicieux et demeure moins coûteux que l’ensembles des autres options motorisées.»
Rappelons que l’indexation moyenne s’établie à 3%. L’ARTM précise que cela se situe sous l’inflation observée au cours des 12 derniers mois dans la région métropolitaine de Montréal, soit 4,1%.
Parmi les modifications observées, notons que le coût du passage unitaire du titre Tous modes AB passera à 4,75$, ce qui représente une hausse de 0,25$. Il s’agit d’une première hausse pour ce titre depuis octobre 2022. Le titre 2 passages passera plutôt à 9,50$, tandis que celui de 10 passages à 45,25$.
Le paiement à bord de l’autobus et le titre unitaire Bus demeureront au coût de 3,75$ à Laval.
Le tarif pour le passage en navette fluviale, gelé depuis 2022, a quant à lui été ajusté à 6$ depuis le début de la saison. (N.P.)