Élections Canada a annoncé avoir commencé à poster les cartes d’information de l’électeur en vue des élections fédérales prévues le 28 avril prochain.
Ces cartes personnalisées seront remises à tous les électeurs inscrits. Elles indiquent où et quand voter, et donne des renseignements sur l’accessibilité de leur lieu de vote.
La plupart des Canadiens qui ont le droit de vote sont déjà inscrits au Registre national des électeurs et devraient recevoir leur carte d’information de l’électeur par la poste d’ici le vendredi 11 avril 2025.
Pour s’inscrire, ils doivent vérifier s’ils sont inscrits ou mettre à jour leur adresse à l’aide du Service d’inscription en ligne des électeurs d’Élections Canada. Ils peuvent aussi communiquer avec leur bureau local d’Élections Canada ou nous appeler au 1-800-463-6868.
Rappelons que les électeurs peuvent aussi visiter elections.ca et entrer leur code postal pour savoir où voter. Ils y trouveront aussi l’adresse des bureaux locaux d’Élections Canada, de leur bureau de vote par anticipation et de leur bureau de vote le jour de l’élection.
En cas d’information erronée
Les électeurs doivent communiquer avec le bureau d’Élections Canada de leur circonscription : si leur carte d’information de l’électeur contient un nom erroné ou s’ils reçoivent la carte d’une personne décédée ou qui ne demeure pas à cette adresse.
Au moment du vote, les électeurs devront prouver leur identité et leur adresse. La carte d’information de l’électeur ne peut être utilisée comme preuve d’adresse aux bureaux de vote. Les électeurs doivent présenter une autre pièce d’identité acceptée pour prouver leur identité.
Par ailleurs, les électeurs ne sont pas obligés d’apporter leur carte d’information de l’électeur lorsqu’ils vont voter, mais ils sont encouragés à le faire pour faciliter le processus. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/