La toute première boutique du fabricant de gelato Qwelli vient d’être entièrement rénovée. Le commerce du boulevard Curé-Labelle est l’exemple parfait du virage entrepris par l’entreprise, maintenant détentrice de 11 succursales, expliquent ses propriétaires.
Fondée en 1987 par Denis Beetz, l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de gelato haut de gamme, appelée à l’origine Paysanne Gelato, est maintenant sous la gouverne de la deuxième génération.
Les copropriétaires, Jean-François Beetz et sa soeur Caroline Beetz, enfants du fondateur, et leur cousin Jean-Simon Beetz, voient grand pour l’entreprise.
En plus d’annoncer se lancer dans l’ouverture de franchises, ils ont rénové de fond en comble le tout premier point de vente.
La petite crèmerie de quartier, située sur le boulevard Curé-Labelle, à Chomedey, a été complètement revampée.
«Ce moment représente une célébration de tout ce qu’on a fait depuis 40 ans, explique Jean-François Beetz en entrevue. Avoir pignon sur rue, c’est très important pour nous. Ça peut être un défi pour une entreprise de desserts glacés dans un pays où il neige six mois par année, mais rien ne remplace le contact avec le client. C’est là que l’expérience totale et complète se vit. La succursale de Chomedey est l’exemple parfait de ce qu’on veut faire dans l’avenir.»
Le commerce a été complètement rénové, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour une expérience améliorée.
Il est possible d’y déguster sur place plus de 30 saveurs fabriquées selon des recettes maison, ou de se procurer des produits à emporter. Parmi les nouveaux produits se trouvent des tartes et gâteaux au gelato.
Le gelato, de tradition italienne, se distingue de la crème glacée par sa teneur en matière grasse réduite et sa texture onctueuse.
Reconnue pour la grande qualité et diversité de ses produits, Qwelli fait figure de pionnière dans le domaine du gelato au Québec.
Fabriqués dans leur usine inaugurée en 2020, à Boisbriand, tous les produits sont vendus directement dans les 11 succursales, auxquelles s’ajouteront bientôt de nouvelles franchises.
«On s’est rendu compte que le gelato était le summum du dessert glacé. Ç’a pris des années avant qu’on devienne des experts. La crème glacée, c’est bon, mais le gelato c’est bien meilleur!» de conclure Jean-François Beetz.