Le VC de Laval a remporté un affrontement au sommet par la marque de 6 à 4 contre l’Everest de la Côte-du-Sud lors de son premier match de l’année 2024.
Les deux équipes occupaient les première et deuxième positions du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avant cette rencontre.
La formation de l’île Jésus n’avait pourtant pas bien entamé ce match. L’Everest a rapidement pris les devants 2 à 0. Laval a réduit l’écart en début de période médiane, mais leurs adversaires ont immédiatement marqué un autre but.
Le match a toutefois basculé dans la deuxième moitié de cet engagement : le VC a inscrit trois buts sans réplique pour retraiter au vestiaire avec une avance de 4 à 3, puis Bruno Parente a complété son tour du chapeau en troisième période pour doubler l’avantage lavallois.
Les Lavallois ont résisté à une poussée tardive de l’Everest et compté un sixième but dans un filet désert pour quitter Montmagny avec une victoire.
Lendemain de veille
Cette victoire émotive a été suivie d’une défaite de 6 à 3 contre les Prédateurs de Joliette dans ce premier week-end d’activités de 2024.
Le scénario inverse a eu lieu, alors que Laval a pris des avances de 2 à 0 et 3 à 1 avant de voir l’adversaire effectuer une remontée en troisième période.
Malgré tout, le VC demeure au premier rang du classement général avec une fiche de 22-7-2 et 46 points. Les Lavallois devancent les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (44 points) et l’Everest de la Côte-du-Sud (44 points).