La Société de transport de Laval salue la décision du Tribunal administratif du travail (TAT) rendue le lundi 18 avril qui conclut qu’il y a bel et bien eu une action concertée de membres du Syndicat des chauffeurs de la STL pour des moyens de pression illégaux.
Depuis le début de la semaine dernière, ces agissements auraient entraîné des perturbations de service menant à l’annulation de quelque 1000 passages affectant plus de 15 000 passagers, soutient la STL dans son communiqué.
Dans sa décision, le Tribunal administratif du travail ordonne au Syndicat de se conformer sans délai et de prendre toutes les mesures pour que ses membres cessent immédiatement les moyens de pression illégaux.
Dans ce contexte, la STL prévoit un retour immédiat à la normale pour sa clientèle.
Le Tribunal ordonne également au Syndicat de «faire connaître immédiatement et publiquement son intention de se conformer aux ordonnances contenues dans la présente décision».
«Encore une fois, la STL déplore que sa clientèle ait eu à faire les frais de ce mouvement concerté illégal», indique aussi l’organisation de transport lavalloise dans sa communication aux médias. (B.L.)