Construit en 2011 au coût de 1,2 M$ pour accueillir des équipes de soccer et football, le plateau sportif est fermé depuis 2012 en raison d’une surface inadéquate jugée dangereuse. Il n’aura été ouvert qu’une demi-saison.
La bonne nouvelle est que le fameux terrain aura une surface toute neuve et sécuritaire au cours des prochains mois.
«On recommence à zéro. Nous lançons sous peu les appels d’offres et les travaux débuteront au mois d’août, afin que le terrain soit prêt pour l’automne», a indiqué David De Cotis, conseiller du district Saint-Bruno et membre du comité exécutif.
«On se croise les doigts. Si tout va bien, les équipes de football des Patriotes pourraient y jouer et les équipes de soccer devraient y disputer quelques rencontres», a-t-il ajouté.
Rappelons que des analyses effectuées par une firme spécialisée révélaient que la pelouse synthétique ne répondait pas aux normes de sécurité établies.
«Je peux comprendre que les gens soient déçus, mais ce n’est pas un manque de volonté de notre part. Nous pensions bien faire en demandant une évaluation des coûts pour réparer le terrain juste dans les coins, mais quand on a vu la facture, on a trouvé que c’était trop dispendieux», a enchaîné le conseiller.
«On a décidé d’aller de l’avant et de tout payer. On ne veut pas pénaliser davantage les enfants. Ils l’ont été assez comme cela», a-t-il poursuivi.
La facture aux concepteurs
La Ville de Laval assumera les frais, avant de refiler la facture aux concepteurs d’origine du parc synthétique, soit Lavallée & Frères ainsi que C.P.L. Multisport. La Ville engagera des recours judiciaires à leur endroit.
Rappelons que Daniel Lavallée, président de Firme Lavallée & frères 1959 limitée, figure parmi les 37 personnes arrêtées, le 9 mai 2013, par les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) de la Sûreté du Québec. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation: fraude, fraude envers le gouvernement, complot, abus de confiance et corruption dans les affaires municipales.