La Ville de Laval rappelle aux citoyens que le stationnement en alternance sera en vigueur le 1er octobre, conformément à la signalisation en place sur la majorité du territoire.
Cette approche mise de l’avant pour le stationnement sur rue prévoit également une flexibilité hors opérations.
Ainsi, lorsqu’il n’y a pas d’entretien en cours (balai de rue, tassement ou soufflage de la neige), il est possible de stationner des deux côtés jusqu’aux prochaines opérations, en se fiant à l’un des moyens d’information disponibles détaillés ci-bas.
Pour s’informer
Il est important de ne pas se fier uniquement aux opérations visibles sur la rue, pour profiter de la flexibilité hors opérations, indique la Ville de Laval dans son communiqué.
À cette fin, plusieurs moyens d’information sont mis à la disposition des citoyens, dont l’application Info-Stationnement.
Comme chaque année, la signalisation temporaire sera également mise en place lors des opérations de soir, de nuit ou de fin de semaine pour faire connaître les restrictions en vigueur (périodes non couvertes par la signalisation).
Il est aussi important de respecter la signalisation temporaire mise en place lors des opérations de soir, de nuit ou de semaine qui ne sont pas des périodes couvertes par la signalisation permanente.
«(…) L’an dernier, les Lavalloises et Lavallois ont profité de 117 jours sans restriction de stationnement sur les 150 jours visés par la signalisation», de spécifier Ray Khalil, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers des travaux publics, par voie de communiqué. (B.L.)