Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux Admirals de Milwaukee vendredi à la Place Bell.
Les visiteurs ont pris les devants après seulement 59 secondes de jeu par l’entremise de Yakov Trenin. Son coéquipier Matt Donovan a ensuite doublé l’avance des siens à mi-chemin au premier engagement.
L’indiscipline a rattrapé le Rocket lors de la période médiane. Anthony Richard et Daniel Carr, ancien de la formation lavalloise, ont permis aux Admirals de prendre une avance de 4 à 0.
La réplique est finalement venue du bâton de Lukas Vejdemo. Le Suédois a inscrit son cinquième filet de la saison sur le retour d’un lancer de Riley Barber. Il rejoint ainsi Alex Belzile au sommet des marqueurs du club lavallois.
Toutefois, quelques minutes après ce but, Rem Pitlick a redonné une avance de quatre buts à Milwaukee. Charles Hudon a réduit l’écart en troisième période, mais il était déjà trop tard.
«C’est évident qu’on a eu des grosses erreurs qui ont été faites à différentes positions pendant ce match qu’on ne faisait pas [avant], a souligné l’entraîneur-chef Joël Bouchard au terme de la rencontre. […] Demain, je veux un match stable, je veux un match comme qu’on en joue depuis quelques semaines.»
Le Rocket recevra la visite des Sound Tigers de Bridgeport samedi à l’occasion du match thématique «Hockey contre le cancer». (N.P.)