Le Rocket de Laval a signé une victoire de 4 à 2 contre les Americans de Rochester, vendredi, pour mettre la main sur le deuxième titre de division de son histoire.
Menés 1 à 0 après le premier engagement, les Lavallois ont inscrit deux buts coup sur coup par l’entremise de Sean Farrell et Laurent Dauphin.
Les Americans ont créé l’égalité avant la fin de la période médiane, mais Noel Hoefenmayer a redonné l’avance aux siens au début du dernier tiers. Jared Davidson a complété la marque avec moins de cinq minutes à faire au match pour confirmer la victoire du Rocket.
Cayden Primeau a été solide dans la victoire, réalisant 40 arrêts sur 42 lancers. Il améliore son dossier à 20-2-2 dans la Ligue américaine de hockey (LAH) cette saison. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêt de ,926.
Premier rang du circuit
La troupe de Pascal Vincent présente désormais une fiche de 45-18-5 et 95 points avec quatre matchs à jouer à la saison régulière. Ils devancent Rochester (89 points) et Syracuse (82 points) au sommet de la division Nord.
Ils sont aussi au premier rang du classement général de la Ligue américaine de hockey, devançant les Bears de Hersey (93 points) et les Eagles du Colorado (90 points). Il pourrait s’agir du premier titre de champion du circuit en saison régulière de l’histoire de l’organisation.
Notons que les Monsters de Cleveland et les Marlies de Toronto occupent les deux derniers rangs donnant accès aux séries dans la division Nord. Toronto devance les Senators de Belleville par deux points. Les équipes qui se classeront aux quatrième et cinquième rangs de la division s’affronteront dans une série au meilleur de trois matchs. Le gagnant aura ensuite rendez-vous avec Laval pour une série de 5 matchs.
Belleville sera d’ailleurs l’adversaire du Rocket lors des trois derniers matchs des deux équipes en saison régulière. Laval jouera une dernière rencontre contre Syracuse avant ce programme triple. Deux des trois matchs contre les Senators auront lieu à la Place Bell, soit ceux des 16 et 18 avril.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/