Raffiné tout en étant convivial, dans sa superbe salle à manger ou sur sa terrasse revampée, de jour autant que de soir, le restaurant de Saint-Sauveur Les Vieilles portes renaît, avec une offre gastronomique qui a de quoi séduire tous les palais.
Fondé en 1979, Les Vieilles portes a été le décor de bien des souvenirs festifs pour plusieurs générations.
Une tradition que les nouveaux propriétaires ont souhaité perpétuer en rachetant le bâtiment, 10 ans après la fermeture du lieu emblématique.
«On débute la soirée doucement, puis le week-end vers 21h, notre DJ entre en scène. On reste ouvert jusqu’à 2h, 3h du matin, s’il le faut, on s’adapte selon l’achalandage», explique Kevin Latrem, copropriétaire des Vieilles portes, ainsi que de plusieurs adresses dont Babacool Laval et Name’s on the way.
Un bar central a été emménagé en plein milieu du restaurant d’une centaine de places, et la cuisine ouverte permet de voir les cuisiniers à l’oeuvre.
La terrasse a également été agrandie sur la devanture, avec vue sur la rue Principale, attirant les touristes.
À peine ouvert depuis quelques semaines, l’endroit est déjà recherché par une clientèle de tous les âges.
Les locaux ont visiblement adopté l’endroit qui constitue une nouvelle offre gastronomique fort bienvenue à Saint-Sauveur et même au-delà.
Le menu décline des plats de style tapas à partager tout au long de la soirée, tels des huîtres, un service de caviar, ou des croquettes de lapin.
Le tartare de canard au fromage bleu d’Élizabeth, et l’aguachile de pétoncles sont également des incontournables en entrée, et parmi les plats principaux, il ne faut pas manquer les cavatelli maison à la ricotta et le fabuleux boeuf Rossini et sa garniture de foie gras poêlé.
Les plats raffinés du chef Samuel Paradis-Tremblay (Boating Club, Esterel, Bar à vin Deux), également copropriétaire des Vieilles portes avec le groupe A5 Hospitality, sont accompagnés d’une impressionnante carte des vins.
Le sommelier Raphaël Gosselin (groupe Toqué et Pied de cochon) est là en tout temps pour dispenser ses conseils et proposer des accords qui rehaussent encore l’expérience.
«D’ici quelques mois, on espère aménager le deuxième étage pour être en mesure de servir des banquets à des groupes sur réservation. Notre souhait est de servir des pièces de viande entières. Les gens devraient aimer», annonce le sommelier Raphaël Gosselin.
185, rue Principale
Saint-Sauveur
450-744-1744