Elle n’était pas seule, pouvant compter sur le travail inlassable des jeunes entraîneurs Vincent Parent-Pichette, Benjamin Raymond, Ariane Dubois et Pascale Tardif. Tous des anciens athlètes du CADL.
L’entraîneuse du Club d’athlétisme Dynamique de Laval (CADL) s’est dite satisfaite des résultats de ses protégés.
«J’avais calculé que nous pourrions gagner 16 médailles si tout allait bien. Il n’y a pas eu trop de déception et quelques belles surprises», avoue Annie Potvin.
«Considérant que nous n’avons pas d’installations d’athlétisme à Laval, ça tient du miracle. Nous réussissons à former de bons athlètes», ajoute-t-elle.
Si les médailles de Tatiana Ahoulou (3 fois l’or), Ashley Germain et Clémence Larochelle étaient attendues, celles de Soufiana Tirera (trois médailles de bronze), Anne-Marie Gagnon (bronze au lancer du marteau) et Emanuel Désilets (argent 100 m haies) représentent une agréable surprise pour Annie Potvin.
Rappelons qu’Ashley a agi comme porte-drapeau à la cérémonie de fermeture des Jeux.
Jeux olympiques jeunesse
Annie Potvin se réjouit de pouvoir compter sur deux talents exceptionnels en Tatiana Aholou et Ashley Germain. Ces deux athlètes pourraient participer aux Jeux olympiques jeunesse qui se dérouleront en Afrique en juillet 2017.
«L’avenir est prometteur pour ces jeunes filles. Elles sont motivées et travaillent beaucoup. Si je me fie aux standards des années précédentes, elles devraient se qualifier pour cette compétition internationale d’importance.»