Le député sortant de Laval-des-Rapides, Saul Polo, a dévoilé ses priorités locales dans le cadre de la présente campagne.
Son premier engagement électoral cible l’abordabilité du transport en commun.
«Avec l’aide des citoyens et la collaboration de la Ville de Laval», le candidat libéral promet de faire pression sur l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) afin de corriger la récente refonte tarifaire qu’il juge «inéquitable et abusive pour les Lavallois».
Rappelons qu’après avoir augmenté de 3,50 à 5,25 $ le tarif d’un passage pour le métro dans les couronnes de Montréal, le 1er juillet dernier, l’ARTM réajustera le tarif des titres unitaires à 4,25 $ à compter du samedi 1er octobre. Une mesure qui se veut toutefois temporaire afin de favoriser une transition graduelle vers le plein tarif en 2025, annonçait l’Autorité à la fin du mois d’août.
M. Polo lui réclame plutôt que l’on revienne à la tarification qui prévalait jusqu’au 30 juin dernier, soit 3,50 $ le passage. Il souligne également l’engagement de son parti d’instaurer la gratuité des transports en commun pour les étudiants.
Autres engagements
Outre le projet de construction de nouveaux plateaux sportifs à l’école Mont de-La Salle qu’il entend continuer à pousser à Québec, le candidat soutient l’ouverture d’un second point de service de la Polyclinique du Centre de l’île (GMF Réseau) sur le boulevard Saint-Martin Ouest et la mise en place d’une promenade verte longue de six kilomètres, qui relierait les boisés du centre-ville.
Enfin, Saul Polo souhaite obtenir un financement approprié pour permettre aux organismes communautaires de mener à terme leurs projets visant à prévenir la criminalité.