Par mesure préventive, le maire Marc Demers vient d’annoncer qu’il se plaçait en isolement, le temps de passer un test de dépistage à la COVID-19 et de connaître le diagnostic.
Dans une publication Facebook en fin de matinée, M. Demers indique que, la semaine dernière, il était «présent à la même activité» que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, qui vient d’être déclarée positive.
«Mes pensées accompagnent ma collègue Sylvie Parent à qui je souhaite un prompt rétablissement», écrit-il.
Jeudi dernier, au campus de l’Université de Sherbrooke de Longueuil, le maire de Laval assistait à une conférence de presse marquant le lancement d’un premier appel d’offres lié au projet de Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR). Également présents à cette occasion, le ministre des Transports, François Bonnardel, et la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, ont aussi annoncé ce matin qu’ils s’étaient placés en isolement.
«Nous ne présentons aucun symptôme et nous avons respecté les consignes en vigueur tout le long de l’événement, précise toutefois par courriel la porte-parole du cabinet du maire Demers, Valérie Sauvé. Le maire continue donc d’assurer ses fonctions.»
Quant à M. Demers, il termine son court statut Facebook en lançant ce message aux Lavallois: «Ensemble, continuons de respecter les consignes sanitaires du gouvernement!»