Répartis en 2 spectacles, les jeunes athlètes ont montré tout leur talent devant plus de 800 personnes.
«On travaille sur ce spectacle depuis septembre. Notre thème Hommage à… nous a permis d’offrir un spectacle divertissant», explique la responsable de la Revue sur glace, Michelle Corriveau.
«Encore cette année, nous avons laissé toute la place à nos patineurs. Nous pouvions aussi compter sur la présence de nos champions François-Xavier Ouellette et Élisabeth Paradis», ajoute-t-elle.
Solistes
Les applaudissements nourris ont salué les performances des solistes Chloé Panetta, Catherine Tatta, Sabrina Djemhi, Kamille Coutu, Marie-Pier Girard, Katrine Roy, Sabrina Brouri, James Henri-Singh et Jack Kermezian. Bref, les patineurs locaux ont fait valoir leur talent sur des airs tantôt rock, tantôt romantiques.
De grands patineurs
Ovationné au terme d’un superbe programme patiné sur la chanson Un peu plus haut de Ginette Reno, le couple en danse senior François-Xavier Ouellette et sa partenaire Élisabeth Paradis a été littéralement transporté par la foule. Membre de l’équipe nationale, le tandem en a mis plein la vue aux amateurs de patinage artistique lors des deux numéros.
Rappelons que le duo Ouellette-Paradis s’était illustré à des compétitions majeures, au Grand Prix Hilton Skate America à Chicago ainsi qu’au Grand Prix Skate Canada International à Kelowna. La quatrième place au programme long à Chicago constitue un moment fort pour eux, lors de la dernière saison.
Panne d’électricité
Les responsables du spectacle ont eu une peur bleue, une frousse épouvantable, quand l’électricité a cessé de fonctionner en raison d’un bris dans un poteau électrique, en matinée.
Ils ont poussé un soupir de soulagement quand l’électricité est réapparue 45 minutes avant le début du premier spectacle. Applaudissements et cris de joie ont retenti dans le hall d’entrée, là où les patineurs, parents et bénévoles étaient entassés comme des sardines.
«Tout peut arriver dans un spectacle. Il faut être prêt à tout. Cette fois-ci, c’est une panne électrique. On a eu un petit retard», de conclure Mme Corriveau, qui n’a jamais perdu son sourire malgré ce stress.
Un demi-siècle
Michelle Corriveau a promis que les spectateurs de la 50 e Revue sur glace ne seront pas déçus en 2016, car le comité prépare des surprises pour cet anniversaire spécial.