L’accident s’est produit le jeudi 26 mai vers 13h20. Le courant électrique est entré par les mains pour ressortir du corps par les pieds, tel qu’en témoignaient les brûlures découvertes sur le travailleur à l’arrivée des pompiers trois minutes et demie plus tard.
Sur place, les pompiers ont trouvé l’homme étendu par terre. Il était toujours conscient, bien que confus. Le laveur de vitres a été transporté en centre hospitalier où il demeure sérieusement blessé.
Au moment de l’accident, l’homme lavait les vitres du deuxième étage de l’immeuble, des fils électriques se trouvant à 11 mètres du sol.
Coupure électrique
La scène d’accident a été prise en charge par la Police de Laval. Hydro-Québec a effectué une coupure de courant qui a touché 1800 abonnés durant environ quatre heures.
Un agent de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été appelé pour analyser les lieux et l’incident touchant ce travailleur. Pour l’instant, on a interdit tout lavage de vitres du côté sud de l’immeuble et demandé aux propriétaires de proposer une méthode sécuritaire.