L’administration Boyer a débuté l’année 2024 avec l’embauche d’une nouvelle directrice au Service du greffe.
Officiellement engagée le 9 janvier à la suite d’une résolution entérinée par le conseil municipal, Marie-Christine Lefebvre a été recrutée à Saint-Basile-le-Grand, en Montérégie, cette petite municipalité de quelque 17 000 habitants où elle cumulait les fonctions de directrice des Services juridiques et du greffe, de directrice générale adjointe et de coordonnatrice des mesures d’urgence au sein de l’appareil municipal.
Avocate de formation, la nouvelle greffière à la Ville de Laval détient une maîtrise en administration publique, spécialisée en gestion municipale.
Celle qui entrera en poste le lundi 12 février prochain touchera un salaire annuel de 183 000 $ pour une rémunération globale de 213 505 $ en tenant compte des avantages sociaux dont elle bénéficiera.
Marie-Christine Lefebvre succède à Me Valérie Tremblay, qui avait remis sa démission le 14 septembre 2023, deux jours après avoir été embauchée au poste de directrice et greffière du Service du greffe et des affaires juridiques à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.
D’ici l’entrée en fonction de Mme Lefebvre, la greffière adjointe, Me Mélanie Gauthier, poursuivra l’intérim qu’elle assure depuis l’automne dernier.