Le Service de police de Laval enquête actuellement sur la cause d’un incendie survenu sur les lieux d’une plantation légale de cannabis dans la matinée du vendredi 28 juillet, à Vimont.
Il était 10h44 quand le 911 a été alerté qu’un feu touchait un bâtiment résidentiel converti pour des raisons commerciales en un lieu de plantation légale de cannabis situé sur la rue Lamer, tout juste à l’ouest du boulevard des Laurentides et sud de l’autoroute 440, dans Vimont.
Arrivés sur place en trois minutes seulement, les premiers des 30 pompiers requis pour l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aussitôt repéré une épaisse fumée noire sortant des premier et deuxième étages.
Les sapeurs ont vite demandé des renforts, en plus de réclamer le soutien d’Hydro-Québec, d’Urgences-santé et du service des mesures d’urgence de la Ville de Laval.
N’ayant pas à évacuer quiconque, l’endroit étant alors inoccupé, les pompiers ont réussi à rabattre le feu, en prenant l’entier contrôle sur le coup de 12h51.
Les dégâts de l’incendie, dont la cause exacte est encore inconnue, sont évalués sommairement à 100 000$ pour le bâtiment et 75 000$ pour son contenu.