La Ville de Laval vient de suspendre tous ses placements publicitaires sur la plateforme Facebook, et ce, jusqu’au 31 juillet.
L’administration Demers emboite ainsi le pas au gouvernement du Québec qui, le 3 juillet, avait annoncé pareille mesure pour dénoncer le manque d’encadrement sur ce réseau social.
«Plusieurs messages haineux, racistes et discriminatoires circulent sur le réseau social et cette situation ne peut plus durer, a fait valoir le maire Marc Demers, hier. Nous souhaitons que Facebook encadre de façon plus étroite les propos diffusés, de manière à ne plus être témoin de ce type de messages extrêmement négatifs.»
Du coup, Laval rejoint le mouvement auquel participent plusieurs organisations partout dans le monde, rappelle-t-il tout en exhortant les entreprises et autres élus lavallois à faire de même dans l’espoir de forcer le géant américain à «mettre fin à une pratique inacceptable».
Le maire, qui abordera la question en ouverture de l’assemblée du conseil municipal de ce soir (mardi 7 juillet) ajoute que «ce boycottage appelle au renforcement des valeurs d’inclusion et de diversité que nous prônons sur notre territoire».