Le premier geste est prévu demain, alors que la Coalition se joindra à la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) pour participer à la Marche mondiale des femmes (MMF). Elle débutera sur le coup de midi à partir du centre communautaire St-Joseph, sur le boulevard Pie-X, à Chomedey.
Plus tôt en matinée, la TCLCF accueillera la caravane des résistances féministes de la MMF et présentera un portrait des femmes en situation de vulnérabilité.
Par la suite, la Coalition a mis à son agenda le blocage économique à Québec pour le financement des organismes communautaires et une manifestation des enseignants de la FAE à Montréal (30 septembre) une manifestation nationale à Montréal du front commun du secteur public (3 octobre) et un rassemblement lavallois contre l’austérité (3 novembre).
Mesures
À travers ces actions, les regroupements veulent dénoncer les mesures qui affectent l’éducation, la santé et les services sociaux, la fonction publique, les organismes communautaires ainsi que les femmes.
À titre d’exemples, la Coalition cite notamment les coupes massives dans les programmes d’aide et de solidarité sociale, le sous-financement chronique des regroupements communautaires et la perte d’accessibilité des services pour les gens moins bien nantis.
D’autres actions sont à prévoir et pour se tenir informé, on peut visiter la page Facebook de la Coalition lavalloise contre l’austérité.