Laser Quantum International, dont le savoir-faire sera mis à profit des célébrations des 50 ans de la ville de Laval en 2015, en a mis plein la vue dans le cadre du Fashion week de New York, le 8 septembre.
Écran d’eau géant
Au cœur de Central Park, le producteur lavallois a réalisé un écran d’eau de 18 mètres de haut et 45 mètres de large pour ainsi mettre en lumière la collection Polo, que lançait le célèbre designer Ralph Lauren.
«C’est sur cet écran d’eau que défilaient les différentes projections holographiques en 4D, souligne Laval Technopole dans un communiqué, publié le 15 septembre. Les mannequins présentant la nouvelle collection y apparaissaient et disparaissaient comme des mirages au fil des scènes, sur fond de pont de Brooklyn, de marché, de High line, de phare de bord de mer, avec force d’effets spéciaux.»
L’histoire des chutes
On doit également à Laser Quantum une autre récente production tout aussi spectaculaire, celle-là présentée en bassin temporaire au Queen Victoria Park, à Niagara Falls.
Gagnante de l’appel d’offres lancé par Niagara Park Commission, la société lavalloise a conçu et réalisé un spectacle son et lumière racontant en 15 minutes l’histoire des célèbres chutes.
Baptisé Onguiaahra, mot iroquois désignant «le détroit» d’où origine l’appellation de la rivière «Niagara», le spectacle, qui a tenu l’affiche du 22 août au 1er septembre, a impliqué la contribution d’une équipe formée d’une vingtaine de concepteurs, techniciens, graphistes et narrateurs.
Laval, terre des îles
L’été prochain, les Lavallois sauront à même d’apprécier ce type de production laser et aquatique à la Place du 50e qu’accueillera le Centropolis.
Laval étant une île, Laser Quantum y racontera l’histoire du territoire, depuis la Nouvelle-France, à l’aide d’une projection sur 2 écrans d’eau de 200 pieds de long et 50 pieds de haut.
La vingtaine de représentations de ce théâtre d’eau multimédia marquera l’événement phare des festivités des 50 ans de ville de Laval.